Tiramisu de fille

Bon décidément, je crois que la grossesse me fait voir un peu tout en rose, même mon tiramisu s'est vêtu de rose de bas en haut.

Quand j'ai emménagé dans mon premier petit studio, ma maman m'avait offert un petit livre de cuisine comportant le BA-BA de la cuisine traditionnelle renfermant une fameuse recette de tiramisu que voici :

Ingrédients :
3 oeufs
75 g de sucre
250 g de mascarpone
1 pincée de sel

Voilà pour la base que j'ai adaptée pour un petit pot de mascarpone que l'on trouve en commerce et qui me donne dans le cas présent, 6 verres.

Après, la recette originale comporte du café fort dans lequel on trempe les biscuits à la cuillère ou de Savoie, le chocolat ...

Comme je vous le disais, période rose pour moi et j'en ai profité pour redonner une seconde vie à des macarons que j'avais ratés et congelés.
J'ai fait compoter un peu de framboises congelées et ensuite, on procède par couches !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire