Macarons cerise



Nous voici 4 à la maison depuis une semaine et j'ai repris ma "production familiale" de macarons.

Cette fois, on teste à la cerise !

Je reste fidèle à la recette délivrée sur le blog de Marina : www.puregourmandise.com

Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 210 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g

Ensuite, je vous invite à suivre le déroulé de sa recette à la lettre, vous ne serez pas déçus, ça marche !!!
Et surtout, la recommandation de superposer 3 plaques de pâtisserie l'une sur l'autre pour la cuisson permet effectivement d'avoir les petits pieds à la base des macarons.

Pour la ganache, à défaut de Vitprit, j'ai mélangé un peu de confiture de cerise avec 2 feuilles de gélatine pour obtenir une sorte de gelée.

Attention à la cuisson, étant donné que c'est une couleur claire, les macarons ont tôt fait de brunir rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire