Millefeuilles "Made in Adine"


Je ne ferai pas avec le millefeuille ce que j'ai voulu faire avec le macaron : la quête de la perfection, toujours plus beau, toujours plus parfait ...

Le millefeuille, c'est un art ... mais quel est le secret des millefeuilleurs ???

Ingrédients pour la crème pâtissière :
1/2 l de lait
100 g de sucre
1 gousse de vanille
50 g de maïzena
2 jaunes + 1 œuf entier

Faire bouillir le lait et 20 g de sucre avec la gousse de vanille fendue en deux. En même temps, faire blanchir les œufs et le reste de sucre auquel il convient d'ajouter la maïzena et le lait bouilli.
Remettre le tout sur le feu et remuer jusqu'à ce que la crème s'épaississe.

Pour les feuilles, découper dans un rouleau de pâte feuilletée les formes choisies (rond ou carré) et faire cuire au four à 180°C. Saupoudrer à la sortie du four de sucre glace et faire dorer au grill.


Il ne reste que le plus délicat à entreprendre : monter le millefeuille. Cela dit, j'avais décidé de faire des millefeuilles individuels, d'où l'instabilité de l'ouvrage. Merci au cure-dent pour son aide.

J'ai choisi pour ma part des fraises fraiches et j'ai alterné les couches, ensuite laissez parler votre imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire