Noix de Saint Jacques sur lit de poireaux et leur nuage orangé


Pour notre diner d'hier, j'ai inauguré le siphon que j'ai offert à mon chéri.
Pas bête la guêpe dans le choix des cadeaux !!!


Je me suis inspirée d'une recette trainant sur Internet et je l'ai réaménagée à ma sauce et suivant ce qu'il y avait dans le réfrigérateur.


Ingrédients (pour 4 personnes) :
Quelques noix de Saint Jacques macérées dans l'huile d'olive, sel, poivre et graines de sésame


3 blancs de poireaux
Un trait de crème Fleurette

Sel et poivre


Pour la mousse :
3 carottes

2 pommes de terre
Une noix de beurre
15 cl de crème Fleurette

Pincée de curry
Noix de muscade
Sel et poivre


Préparer la purée de carottes, la mettre dans le siphon et placer au frais jusqu'au moment de servir.


Faire revenir les noix de Saint Jacques à feu vif 1 min sur chaque face seulement pour qu'elles conservent leur cœur tendre.

Faire revenir les poireaux dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et ajouter un peu de cr
ème.


J'ai choisi de présenter ma petite recette dans des verres à Margarita en plaçant au creux du verre les poireaux, puis les noix de Saint Jacques chaudes et enfin, juste avant de les apporter à table, la mousse de carotte sortie du siphon. Décorer de quelques pistiles de safran et le tour est joué !

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire ma petite photo pour le blog question de timing mais il restait un peu de mousse pour vous donner une idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire