Wok "vege-chicken"



J'adore les woks et je m'y essaie même je ne suis pas une pro de la cuisine asiatique.

Du coup, mon wok est un peu "frenchy" mais au moins pour un diner improvisé sans connaître les goûts de chacun, difficile d'être à côté de la plaque !

Ingrédients :
Poulet (sous forme d'escalope ou cuisse ou aiguillette)
1 carotte
1/2 poivron
1 oignon
1 œuf
1 c.s de sauce soja
Graines de sésame

Nouilles chinoises

S'armer d'une poêle à wok, une simple sauteuse fera également l'affaire !

Couper les légumes en petits morceaux, les faire revenir, réserver et faire revenir la viande coupée en lanières préalablement macérée dans de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des graines de sésame.
Faire chauffer à feu vif l'œuf dans de l'huile d'olive comme un œuf brouillé. Ajouter la sauce de soja puis les légumes et la viande.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises (par deux, je mets 1/3 du paquet de nouilles sèches) pendant 4 minutes, les démêler à la fourchette une fois cuites et les ajouter au reste des ingrédients.

Servir bien chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire