Tarte au chocolat d'une fille qui gère avec les restes !



Quand j'ai fait ma tarte à la fraise dimanche, il me restait un peu de crème pâtissière et j'avais décongelé un rouleau de pâte brisée alors qu'il me fallait de la pâte sablée ...
Et oui, c'est comme ça quand on a pas de tête ...

Bref, avant-hier, je me retrouvais, par conséquent, avec un rouleau de pâte à utiliser, un reste de crème mais malheureusement, n'ayant pas fait mes courses, malgré toutes les tentatives de motivation possible et inimaginable de la journée, je n'avais plus d'œufs.

Mais, MIRACLE, ma bible du chocolat (cf. articles précédents) proposait une recette convenant tout à fait à mes contraintes de cuisto mal organisée et fauchée en œufs.

Suivant aléatoirement la recette proposée, j'ai incorporé 150 g de chocolat à mon reste de crème patissière que j'ai étalée sur ma pâte nue préalablement passée au four.
Vous remarquerez qu'il ne me restait vraiment pas des masses de crème ! Au moins, ça avait le mérite de ne pas être trop écœurant !

Pour la chantilly, au siphon (pour être franche, on a pas encore la technique, et oui, ça, on fait à deux, c'est pas mon siphon ... non, la vérité c'est que pour maîtriser cet engin, mieux vaut la réunion de deux cerveaux !!!!), mélangez 20 cl de crème Fleurette, 1 cuillère à soupe d'Amaretto, 2 cuillères de cacao amer, 2 de sucre glace et 1 feuille de gélatine, si vous utilisez un siphon, sinon, le tout au batteur à forte puissance.

Et ensuite, installez vous confortablement dans un bon fauteuil, faites vous couler un café et dégustez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire