Pleins de filles et des fraises Tagada !


Si je n'écoutais que mon coeur ou plutôt mon ventre, je crois que je pourrais faire une overdose de fraises Tagada.

Alors pour me parer à ce genre de tentation, je n'en achète pas ... sauf là pour concocter des macarons aux saveurs acidulées et chimiques de ce cher bonbon.

Cécile et Thibaut et leurs filles étant de passage, je me devais de leur concocter mon dessert officiel dont Monsieur semble si friand ... en plus, il ose me réclamer !!! Mais il a bien raison, j'adore les macarons, bonne excuse pour moi !

Pour la recette des coques, toujours la même.
Pour la ganache : Fraises Tagada : 150 g - Crème liquide : 10 cl - Chocolat blanc : 30 g

Pour la cuisson, j'ai baissé mon four à 130 °C et non 150 °C comme indiqué dans la recette de Marina (http://www.puregourmandise.com/recettes/035.htm), sinon les coques brûnissent et le rose n'est plus très rose ...
Par ailleurs, j'ai laissé crouter une nuit entière ce qui accroit efficacement les petits pieds à la base des macarons.

Par contre, il faut que je révise ma tenue de douille car j'ai toujours un petit bout sur chaque coque. Du coup, une fois garnis, mes macarons jouent un peu à culbuto !


Peut donc mieux faire !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire