Macarons aux cranberries


Mon cher et tendre m'a passé une commande la semaine dernière pour son pot de naissance au boulot.

Mission : des macarons de petite taille de couleur rose !

J'ai choisi comme fruit pour ma ganache : la cranberry ... canneberge in French.
Mais qu'est ce que la canneberge ?

La canneberge est une grande airelle originaire d'Amérique du Nord ou du Québec ... on dit merci qui ? Merci Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canneberge

Bon, revenons à nos moutons !

Une fois, les coques prêtes et légèrement colorées en rose vieilli, je m'attaque à la ganache.

Ingrédient :
50 g de chocolat blanc
65 g de cranberries sèches et sucrées
50 g de crème semi-épaisse

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème, ajouter les cranberries et mixer le tout.

Pour la présentation, j'ai opté pour une petite boite de présentation dorée trouvée chez Mora (http://www.mora.fr/fr/index.asp) et appliqué un peu de colorant bronze sur quelques macarons (même fournisseur).



Le tout fut accompagné de champagne ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire