Pain d'épices


Dans la lignée des macarons, je voulais tester les macarons salés, et pour ce faire, j'avais choisi le mariage : pain d'épices, confiture de figue et fois gras.


Les macarons ne sont toujours pas confectionnés ... nos adorables petites fées font des vocalises ces derniers jours ... mais j'ai eu le temps de faire le pain d'épices pour commencer.

Pour tester la recette, j'ai fait une demi dose et maintenant que c'est validé, je la garde sous le coude.

Ingrédients :
250 g de farine
200 g de miel liquide
50 g de sucre roux
10 cl de crème liquide
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuiller à café de mélange 4 épices (gingembre, cannelle, girofle, muscade)
1/2 cuiller à café d'Anis en grain

Mélanger tous les ingrédients dans un robot et enfourner 45 minutes à 155°C.

Le top est de l'accompagner avec une petite boule de glace à la vanille pour adoucir un peu le côté "spicy".

Pour le choix des épices justement, j'y suis allée plus au feeling. Il est possible d'en ajouter, d'en retirer, d'ajouter des amandes effilées, des oranges confites ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire