Galettes des rois faussaires !


Je suis une amoureuse de la tarte Tatin mais bon il faut apprendre un peu à se diversifier un peu !
En plus, avec les mêmes ingrédients, quasiment, c'est possible !

Ingrédients :

3 pommes
3 c. s de confiture

1 pâte feuilletée

2 c.s de Calvados (facultatif)

1 œuf

J'ai formé 16 disques dans ma pâte feuilletée au moyen d'un verre sur lequel j'ai déposé au centre de 8 d'entre eux, mes pommes coupées en petits morceaux macérées dans la confiture et le Calvados.

Pour la confiture, j'avoue que tout peut faire l'affaire. J'avais sous le coude une confiture Pêche-Mangue à terminer ! Recouvrez ensuite les disques garnis des 8 disques restants et scindez-les bien ensemble au doigt. Battez l'oeuf et peignez chaque disque. Faites un petit trou et quelques dessins au couteau pointu pour "faire joli" !
Enfournez et surveillez !



Bilan : Simple, efficace et délicieux ! En deux coups de main !

Les 3 pommes étaient de trop
, j'ai mis le mélange pommes-confiture-Calvados au four pendant la cuisson des galettes, ça fait une bonne petite compote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire