Panna cotta "so girly"



Voici un des desserts les plus rapides, simplissimes et délicieux à préparer à moins de 5 minutes.


Seul inconvénient, pour se régaler, il faut être un peu plus patient, deux petites heures au réfrigérateur... mais qu'est ce dans une toute vie ?
C'est mon partenaire officiel (ndrl : Marabout) qui m'a, une fois de plus, soufflé cette recette dans l'ouvrage intitulé : Verrines toutes fraiches.

Ingrédients pour 6 à 8 verrines :
15 cl de lait

15 cl de crème liquide
50 g de sucre roux en poudre

2 feuilles de gélatine
1/2 gousse de vanille (ou de l'essence de vanille ou du sucre vanillé)

Personnellement, je prépare souvent ce petit dessert que je présente dans des minis-verres à pied et je double voire triple les doses suivant le nombre de gourmands conviés à la soirée.
Je colore le plupart du temps avec quelques gouttes de colorant alimentaire et ajoute selon la couleur quelques gouttes d'extraits de citron (jaune) ou d'amande (vert).

Pour la décoration, en plus de la couleur, pour la version rose, j'agrémente sur le dessus de la panna cotta refroidie de fruits rouges compotés ou frais. Pour la version jaune et vert et toute autre couleur, je vous laisse donner libre cours à votre imagination !
Pour ma part, je suis dans ma période "pink lady" alors ce fut rose pour la cuvée d'hier soir.

Bilan :
Une petite recette à garder sous le coude ou plutôt en tête même quand on part en vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire