Perlin Pain-Pain

J'ai réussi obtenir les secrets de Maître boulanger (ndlr : Dad) qui nous concocte régulièrement de bons petits pains et baguettes.

Et me voici en train de les révéler sur Internet ...
Bon, allez, je me lance, au pire, je me ferai tirer les oreilles.

Cependant, il n'y a rien de tel que la patte de Maître Boulanger !

Mes petites baguettes furent toutes mangées mais j'ai faibli au moment de la cuisson et du coup, si ce n'était que moi, elles partaient "aux canards" !


Ingrédients :
125 ml d'eau
50 ml de lait
2 c.c d'huile d'olive
250 g de farine (au choix) - j'ai mis de la farine aux 4 céréales
5 g de levure

J'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain sur le mode "Pâte".

Vient ensuite la llooooonnnguuuueee phase de levage :
- 30 min à lever dans le four sur la fonction "Etuve" (40° C)
- 2 à 3 min de nouveau dans la machine pour chaque mouvement de pétrissage
- 30 min à lever
- Former les pains (boules ou baguettes)
- 30 min à lever et saupoudrer de farine
- Faire des entailles

Passer au four à 250° C pendant 20 minutes puis 10 minutes à 200° C.


Arrivée à la dernière étape, celle de la cuisson, je suis partie m'affairer un peu trop loin du four et plaf ... trop tard, c'était trop cuit !

Alors un conseil, chouchoutez vos petits pains de A à Z !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire