Rattrapage 2010 : Samoussa au boeuf


Samoussa, ou encore sambossa, samosa, samsa ou samusa, nous restons encore dans les alentours de l'Inde avec cette recette. 

Pour mes débuts, j'ai choisi une recette simple quant à la préparation de la farce sachant ce qui m'attendait plus tard ... le Pliage.

Les ingrédients de la farce sont disponibles dans pratiquement tous les réfrigérateurs des bonnes ménagères que nous sommes : 300g de viande de boeuf hachée, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de curry en poudre, 20 cl de lait de coco, 1 cuillère à café de purée de piment, sel. 

Le tout consiste à hacher le bœuf, les oignons, l'ail, faire revenir dans une poêle chaude, puis ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Vient ensuite l'atelier Pliage et c'est là que ça se corse. Alors comme mon Papa me le disait, mieux vaut un dessin que de longs discours.

Voici le schéma trouvé sur le net qui me semble le plus simple pour débuter :



Pour la cuisson, j'opte pour le four ou la poêle légèrement huilée à l'huile d'olive, exit la friture à la maison par respect des lieux et de nos poignets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire