Mini-pizza "Au Pays d'Auge"


J'ai l'honneur de vous présenter une mini-pizza créée spécialement pour mon premier concours organisé par Herta. Le but du jeu : "Créer une recette originale de garniture sur une mini pizza".

Baptisée "Au pays d'Auge", cette mini-pizza sent bon la Normandie avec des pommes caramélisées flambées au Calvados. Pour le choix de la viande, une petite pointe d'originalité en provenance du Sud-Ouest avec des magrets de canard disposés en forme de fleur. Enfin, un lit de petits oignons émincés et une chantilly, parfumés au Calvados.

A présent, sortez vos ustensiles, c'est parti !


Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pâte pour mini-pizza HERTA

Pour la garniture de pommes
2 pommes
30 g de sucre
20 g de beurre salé
Calvados

Pour le lit d'oignons
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour la chantilly :
10 cl de crème Fleurette
Calvados
Sel & poivre

8 magrets de canard


1- Pour la garniture de pommes, éplucher et découper en petits dés les pommes et les faire revenir dans le beurre et le sucre. Dès que les pommes caramélisent, les faire flamber au Calvados et réserver.

2- Faire revenir l'oignon dans le jus des pommes caramélisées et l'huile d'olive et réserver.

3- Pour la chantilly, fouetter la crème fraiche bien froide avec une cuillère à soupe de Calvados et le sel et le poivre.

4- Faire cuire les mini-pizza HERTA à 180°C pour 15 minutes.


Dresser ensuite les mini-pizza en commençant par les pommes, le lit d'oignons, les magrets de canard disposés en forme de fleur et terminer par la chantilly au Calvados.

Accompagner d'une petite salade aux jeunes pousses et déguster.

Les autres recettes du concours : http://kmi.spheeris.net/herta/mini-pizza/concours.php

2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre aujourd'hui ton blog sur les conseils d'Hélène (qui sait que j'aime la cuisine) Et je suis très étonnée de voir qu'aucun commentaire n'est laissé alors que tu fais de si jolies photos (parole de blogueuse culinaire c'est pas facile les photos). Je ne peux donc que t'encourager à continuer.

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis pour ton commentaire, c'est vrai que je n'ai pas de commentaires, mon blog ne doit pas être bien référencé ... ou les plats n'aiguisent pas assez les papilles !

    RépondreSupprimer